Etre crudivore, une simple tendance ?

Vous connaissez maintenant mon intérêt pour les tendances culinaires. Je vous parlais il y a peu des locavores, aujourd’hui j’ai envie de vous parler des crudivores.

regime crudivore 300x157 Etre crudivore, une simple tendance ?

Tendance ou véritable phénomène qui s’inscrit dans la durée, manger cru devient un credo pour un nombre toujours plus important de fidèles. Plutôt décriés ou perçus comme des modèles de bon sens, les personnes adeptes du cru font parler d’eux.

Alors d’où vient cette envie de passer au cru ? Il y a plus de 30 ans maintenant que ce phénomène est apparu dans des milieux fermés, où l’on souhaitait avoir une alimentation plus saine. A y regarder de plus près, on remarque assez vite que la plupart des personnes crudivores sont à l’origine plutôt végétariennes et déclare être crudivore à 50 ou 60%. Etre le plus possible crudivore devient alors un objectif.

Le mouvement crudivore est plutôt strict. En soi ce type de tendance n’est pas un problème mais il faut tout de même rester attentif au type d’aliments que l’on mange car en mangeant uniquement des aliments crus, il est facile de penser que tout est bon pour la santé sans se soucier de son équilibre alimentaire. Je me sens moi-même très éloignée de ce mode de penser « tout cru ». Alors n’hésitez pas à faire partager votre expérience ! icon wink Etre crudivore, une simple tendance ?

Pour des idées recettes 100% crudivore, vous pouvez visiter ce site http://www.crudivorisme.com/

Source : Le Monde, ligne-en-ligne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge