La belle Cadix

La belle de Cadix à des yeux de velours,
La belle de Cadix vous invite à l’amour…
Chi-ca ! chi-ca ! chi-ca ! aye aye aye !
Chi-ca ! chi-ca ! chi-ca ! aye aye aye !

Nommée capitale latino-américaine de la culture pour 2012, Cadix ne dormira pas de l’année! Capitale du flamenco, Cadix est aussi connue pour être le port espagnol de la conquête des Amériques. Le saviez-vous ? Cadix est l’une des plus vieilles villes d’Europe. Elle a derrière elle environ 3 000 ans d’histoire. Partons à sa découverte…

Cadix 300x199 La belle Cadix

Cadix ou Cádiz en espagnol, est une ville du sud de l’Espagne faisant partie de la communauté autonome d’Andalousie. Comme Saint-Malo, la ville de Cadix est composée de 2 parties et dispose de remparts. La citée est en effet bâtie sur un rocher qui est relié au continent par une sorte de promontoire étroit. La ville intra-muros est surement la partie la plus intéressante à visiter. Bordée par la mer, la petite péninsule de Cadix donne l’impression d’être comme isolée du monde.
La ville est jumelée avec plusieurs villes du monde entier, dont Brest en France ou encore La Havane à Cuba. Ce jumelage avec la capitale cubaine pourrait paraitre surprenant, mais il faut se rappeler que Cadix est parfois surnommé « La pequeña Habana » (autrement dit, la Petite Havane). Le trafic entre les deux villes fut en effet intensif durant de nombreuses années, le port de Cadix disposant d’une situation géographique privilégiée.

Cadix est un petit bijou d’Andalousie et les choses à voir ne manquent pas.

plage Cadix 300x225 La belle Cadix

Une des multiples plages de Cadix

La citée andalouse de la côte atlantique dispose de superbes plages, mais a également su conserver un riche patrimoine historique.

La cathédrale est le monument principal de la ville. Sa construction a commencé en 1722 pour se terminer en 1838. La cathédrale de Cadix aura donc mis 116 ans à être construite. 7 architectes différents se sont succédés au cours de sa construction et on employés différents styles, c’est pour cela qu’on retrouve aussi bien du baroque que du néo-classique.

Cadix cathedrale 225x300 La belle Cadix

La cathédrale de Cadix

La Viña est l’un des quartiers traditionnels les plus populaires et typiques de Cadix. On peut y boire, y manger et faire la fête. Ce quartier est d’ailleurs connu pour accueillir chaque année le carnaval de Cadix. Il s’agit d’un des plus colorés et excentriques d’Espagne. 11 jours durant lesquels la ville entière se transforme. L’évènement attire chaque année des milliers de personnes.

carnaval de Cadix 300x254 La belle Cadix

Carvanal de Cadix

La Puerta de Tierra vaut aussi le coup d’œil. Cette porte d’entrée monumentale fut construite au 18ieme siècle par l’architecte Torcuato Cayón et marque la séparation entre la nouvelle et la vieille ville.

puerta de la tierra 300x225 La belle Cadix

Las Puertas de Tierra

Les jardins suspendus qui surplombent la mer sont également à visiter. Il n’est pas rare d’y voir des événements culturels. De nombreux autres monuments sont à visiter. Il y a, entre autres, l’église de Sabta Cruz, la Tour Tavira, l’oratoire de San Felipe Neri ou encore celui de la Santa Cueva.

Le meilleur moyen de découvrir Cadix, reste de se promener au hasard des rues de la ville. Les petites ruelles et les placettes de la vieille ville sont pleines de charme.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne visite icon smile La belle Cadix

2 thoughts on “La belle Cadix

  1. Je n’ai pas eu l’occasion de visiter Cadix lors de mon séjour en Andalousie, mais cette ville semble vraiment ravissante…

    • C’est bien dommage, mais comme je me dis toujours, cela donne une excuse pour y retourner ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>