La tarte aux abricots qui sent bon l’été

Parfaite pour cette saison, la tarte aux abricots est un dessert phare de l’été. Entre douceur et léger goût acidulé, je craque pour ce fruit. Pour cette recette de tarte aux abricots et aux amandes, à vous le choix : vous pouvez utiliser des abricots en boite qui seront bien plus sucrés ou des abricots frais. Je vous conseille bien entendu ces derniers, qui ont une meilleure tenue à la cuisson et qui sont bien meilleurs.

tarte à labricot La tarte aux abricots qui sent bon l’été

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • Une vingtaine d’abricots
  • 20 cl de crème liquide
  • 3 œufs
  • 1 à 2 sachets de sucre vanillé
  • une poignée d’amandes effilées

Dans un premier temps, préchauffez votre four à 200°C (th 6-7). Préparez les abricots. Rincez-les puis séparez les 2 oreillons.

Etalez la pâte brisée dans votre moule à tarte, et déposez-y les oreillons d’abricots (côté bombé sur la pâte afin d’éviter de trop détremper la pâte).

Mélangez les œufs avec le sucre vanillé puis ajoutez-y la crème. Versez la préparation aux œufs sur les abricots. Saupoudrez le tout d’amandes effilées et enfournez pour environ 40 minutes.

Vous pouvez accompagner cette tarte aux abricots d’une boule de glace à la vanille ou, pour plus d’originalité, d’une boule de glace au romarin (je ne suis pas une grande fan mais c’est très parfumé et ça se marie plutôt bien à l’abricot).

Vous préférez les fraises ? Si l’envie vous tente, vous pouvez retrouver ici une recette de tarte aux fraises vraiment très simple et rapide à réaliser.

3 thoughts on “La tarte aux abricots qui sent bon l’été

  1. hmmm c’est tout simple et ça à l’air délicieux ! meme moi qui suit plutot adepte de manger les fruis frais je craque !

    • Merci pour ton commentaire ! La recette est toute simple c’est vrai et elle permet de ne pas trop dénaturer le goût du fruit !

  2. Quelle belle tarte aux abricots ! Je t’en prendrais bien une petite part !
    Bisous, une belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>