Mojito aux framboises

Le mojito est surement le plus cubain de cocktails. Après un petit détour à Puerto Rico, je vous emmène un peu plus à l’ouest cette fois-ci, destination Cuba ! Le mojito serait né dans les années 1910 et aurait été élevé au rang de cocktail national de Cuba en 1920. Avec cette chaleur ambiante je vous propose d’ajouter un petit goût fruité et rafraichissant au mojito, en vous proposant une recette de mojito à la framboise. C’est une recette de cocktail simple et rapide à préparer.

mojito aux framboises 300x228 Mojito aux framboises

Oui, parce que aller dans un bar et payer 6 ou 7 euros pour un seul cocktail (quand ce n’est pas plus), ça fait un peu cher pour une étudiante comme moi. Il vous faut peu d’ingrédients, et plus vous êtes nombreux à vous partager les frais, moins cela vous revient cher.

Concernant les framboises,  nous sommes dans la bonne période, je vous conseille donc d’en acheter des fraîches ou d’aller en cueillir dans les ronces près de chez vous pour celle et ceux qui ont la chance d’habiter en pleine campagne. Au pire, vous avez toujours la solution d’en décongeler quelques-unes.

Ingrédients (pour 1 cocktail) :

  • 5 cl de rhum cubain (Havana Club ambré ou du Bacardi Gold par exemple)
  • 1/2 citron vert
  • 2 c.à.c de cassonade
  • 6 framboises fraîches
  • 8 feuilles de menthe fraîche
  • du Perrier (de l’eau gazeuse)
  • des glaçons

Faites rouler le citron vert avec votre main. Coupez-le en 2 et laissez en une moitié de côté.

Coupez le demi-citron en quartiers et mettez les dans votre verre à cocktail. Rajoutez-y les feuilles de menthe, les 2 cuillères à café de cassonade (si vous n’en avez pas, un trait de sirop de sucre de canne fera très bien l’affaire) et commencez à piler. Rajoutez-y les framboises et pilez à nouveau. Ajoutez ensuite les glaçons, le rhum et complétez le reste du verre de Perrier. Mélangez bien le tout, décorez d’une branche de menthe et servez bien frais.

Si vous aimez le goût amer, vous pouvez rajouter quelques gouttes d’amer Angostura à votre préparation.

Je vous rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Ce mojito aux framboises est donc à consommer avec modération icon wink Mojito aux framboises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>