Piña colada – Bienvenido a Puerto Rico !

Une soirée sans cocktails ce n’est pas vraiment une soirée…  Alors je vous propose de découvrir un de mes cocktails préférés : j’ai nommé la piña colada. Que la fête (de la musique) commence ! Entendez-vous les doux airs de Porto Rico venir à vous ?

Comme une envie de soleil ? La piña colada vous transporte dans son univers. Un univers de douceur où le bon rhum se mélange subtilement à l’ananas et au coco. C’est classique et rafraichissant, parfait pour cet été qui commence. C’est que du bonheur !

pina colada 199x300 Piña colada Bienvenido a Puerto Rico !

Allez, on passe au plus important : la recette !

Ingrédients :

  • 4 cl de rhum blanc
  • 2 cl de rhum ambré
  • 12 cl de jus d’ananas
  • 4 cl de crème de coco
  • 4 à 5 glaçons

Pour la recette c’est très simple (aussi simple et rapide que ma recette du milk shake au Nutella): on met tous les ingrédients dans un blender ou un shaker (y compris les glaçons) et hop, on mixe ou on secoue.

Les doses restent toujours les mêmes, et pour moi c’est vraiment ce mélange là qui est parfait. Faites bien attention, la crème de coco est un produit différent du lait de coco. La crème apporte de l’onctuosité au cocktail, c’est bien meilleur comme cela.

Si vous avez envie d’y ajouter une touche personnelle, pourquoi pas, rien ne vous en empêche et cela peut donner un résultat surprenant. Si le cocktail vous semble un peu acide, rajoutez y du sucre.

Relaxez-vous et profitez du moment présent avec cette piña colada. Moi j’y arrive très bien! Un pur moment de bonheur en perspective.

Un délicieux cocktail à déguster avec modération bien sûr.

4 thoughts on “Piña colada – Bienvenido a Puerto Rico !

  1. Pingback: Mojito aux framboises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>