Qui a dit que la cuisine anglaise n’existait pas ?

Les Français ont toujours tendance à mettre en doute le fait que la cuisine anglaise existe, ou bien même quand il l’accepte ce n’est pas avec une vision très positive. Souvent considérée comme grasse ou avec des mélanges douteux, la cuisine anglaise a mauvaise réputation à l’étranger. Voyons de plus près ce qu’il en est…

fish and chips 300x224 Qui a dit que la cuisine anglaise n’existait pas ?

Bien sûr le premier plat qui vient à l’esprit sera le fameux « fish&chips », poisson pané avec des frites, souvent accompagné de petits pois et de carottes et comme dessert le très célèbre Apple pie où les fruits sont recouverts par la pâte contrairement à notre tarte aux pommes dont la pâte est dessous les fruits.

Ces plats sont très connus, laissons place à de nouveaux qui vont peut-être vous faire changer d’avis sur la cuisine anglaise.

Tout d’abord avec un plat plutôt connu qui est la tourte aux légumes et au poulet. Absolument délicieuse et facile à faire pour la vie de tous les jours mais également si vous avez des invités. C’est souvent avec simplicité qu’on fait le plus plaisir. La recette est ici !

Tourte legumes 1 225x300 Qui a dit que la cuisine anglaise n’existait pas ?
En dessert (mais ils se mangent aussi au petit déjeuner ou lors des Tea Party), je vous propose des petits gâteaux appétissants qui sont les scones, et qui peuvent varier en fonction des goûts et des envies. Je vous propose une recette de scones aux raisins qui sera idéal avec un petit café.

scones 300x225 Qui a dit que la cuisine anglaise n’existait pas ?
Si vous voulez la recette, c’est par ici !

Sources : Foodies, goosto
Crédits photos : Foodies, Goosto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge