Vivre sans huile de palme

Je vous parle encore de cuisine mais sous une forme différente car je « m’attaque » à l’huile de palme, très controversé dans notre société pour son effet néfaste sur l’environnement. De nombreux reportages se succèdent pour parler du sujet mais ces derniers jours, c’est un jeune homme qui fait parler de lui car il a fait le pari fou de supprimer toute huile de palme de son alimentation pendant un an (c’est ici !)

palmier huile01 300x195 Vivre sans huile de palme

Vous aurez également une liste assez exhaustive des produits et des marques qui en contiennent et une liste des appellations diverses de l’huile de palme, comme graisse végétale (eh oui ne soyons pas crédules !). Autant dire qu’après avoir lu cet article, on se demande comment on va bien pouvoir l’éviter ! : (

Depuis la multiplication des produits comportant l’huile de palme, certaines marques ont été directement visées par Greenpeace comme Nestlé avec son spot choc, que je vous invite à découvrir si vous ne le connaissez pas :

Oui même votre fidèle Nutella en contient :

10 Nutella201101G 300x223 Vivre sans huile de palme

Aujourd’hui, ce n’est pas seulement l’accusation de certaines marques mais un grand nombre d’entre elles qui en utilisent. C’est à elles de faire un gros effort pour tenter d’enrayer ce composé de notre alimentation.

La nourriture semblait être celle qui était le plus détentrice d’huile de palme, mais non, les produits ménagers semblent tous en contenir ainsi que les produits cosmétiques. Restons donc bien attentifs aux notices !

Crédit photo : objet-marrant.blogspot.de, huiledeplame.net

One thought on “Vivre sans huile de palme

  1. Certes nous sommes encore loin d’éliminer définitivement cette huile de notre quotidien, car beaucoup de produits alimentaires ou autres, continuent à l’avoir dans leur composition. Ce qu’il faut juste c’est la conscientisation de tout le monde de ses effets néfastes. A partir de là, tous les efforts vont converger vers le même objectif. Ce sera plus facile d’atteindre ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge